fioul 24

fioul 24
livraison fioul

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Livraison de fioul en toute sécurité

Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.

Livraison de fioul de qualité

Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.

Achat groupé = achat gagnant

Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.

Stockage de votre fioul dans le 24

Les personnes souhaitant conserver leur fioul au lieu de se le faire livrer, il y a quelques précautions à prendre en compte. En effet, il faut opter soit pour une cuve en acier, en plastique, en acier renforcé ou même à double paroi. La cuve peut également être enterrée ou pas. Toutefois, il y a toujours une capacité à ne pas dépasser pour des raisons de sécurité.

Le fioul tendance à monter

Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.

Que faire si du fioul coule à côté de la cuve

Il arrive parfois qu’à la suite d’une livraison de fioul, quelques restes du combustible soient versés par inadvertance. Sachant que l’odeur du fioul domestique est assez prononcée, voici quelques astuces permettant d’éliminer son odeur gênante.D’abord, il est primordial d’aérer la pièce où l’odeur persiste. Puis, verser de la litière pour chat ou de la sciure de bois sur le fioul localisé. Enfin, retirer le tout et nettoyer la surface en question avec du vinaigre blanc.