fioul 28

fioul 28
livraison fioul

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Livraison à domicile réussie

La livraison du fioul est une étape intensément délicate. S’agissant d’une énergie fortement inflammable, il ne peut se traiter que par des professionnels. Les sociétés de livraison de fioul exigent qu’une personne adulte soit présente lors de la livraison à domicile. En effet, cela permet d’identifier rapidement la chaudière à recharger et de remettre également le ticket de livraison.

Soyez prudent dans la procédure de mise en route de la chaudière

Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.

Fluctuation du cours du fioul

La loi de l’offre et de la demande agit également sur le prix du fioul, aussi il n’est pas étonnant de constater qu’il augmente et baisse en fonction des saisons. Le cours du fioul domestique est en hausse du fait que la demande en or noir est supérieure à l’offre. En revanche, lorsque les cours du pétrole brut baissent, il en va de même pour celui du fioul. Sa livraison domestique dépend uniquement de chaque transporteur.

Pas de cuve vide de fioul

Il est conseillé de ne pas attendre trop tard, c’est-à-dire la cuve vide, avant de commander son fioul, car il peut être dangereux pour un foyer d’être à court de fioul. Cela est d’autant plus valable à certaines périodes de l'année ou la demande est grande et ou les livraisons sont un peu plus longues.

Fluctuation de prix soyez vigilant

La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.

Aide à l'achat de fioul dans le 28 Eure-et-Loir

Nombreuses sont les aides octroyées par l’État en ce qui concerne l’achat et la livraison de fioul. Le Sénat avait prévu 150 euros d’aide via un chèque énergie pour les foyers ayant besoin de se faire aider. Il semble malheureusement que ce dernier s’avèrera insuffisant sur le long terme, notamment en rapport avec l’augmentation de la taxe carbone.