fioul 38

fioul 38
livraison fioul

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Mode d'emploi d'une livraison de fioul

Il est important au propriétaire de la chaudière d’être présent au moment de la livraison afin qu’il puisse montrer au livreur l’emplacement de la cuve pour remplissage. Il faut savoir que le transporteur de fioul appelle le client avant la livraison. Avant l’opération, des documents seront à signer par le client et le livreur indiquera à ce dernier les chiffres avant la livraison et ceux d’après.

Soyez prudent dans la procédure de mise en route de la chaudière

Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.

Fluctuation du cours du fioul

La loi de l’offre et de la demande agit également sur le prix du fioul, aussi il n’est pas étonnant de constater qu’il augmente et baisse en fonction des saisons. Le cours du fioul domestique est en hausse du fait que la demande en or noir est supérieure à l’offre. En revanche, lorsque les cours du pétrole brut baissent, il en va de même pour celui du fioul. Sa livraison domestique dépend uniquement de chaque transporteur.

Pas de cuve vide de fioul

Il est conseillé de ne pas attendre trop tard, c’est-à-dire la cuve vide, avant de commander son fioul, car il peut être dangereux pour un foyer d’être à court de fioul. Cela est d’autant plus valable à certaines périodes de l'année ou la demande est grande et ou les livraisons sont un peu plus longues.

Le fioul tendance à monter

Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.

Aide à l'achat de fioul dans le 38

Nombreuses sont les aides octroyées par l’État en ce qui concerne l’achat et la livraison de fioul. Le Sénat avait prévu 150 euros d’aide via un chèque énergie pour les foyers ayant besoin de se faire aider. Il semble malheureusement que ce dernier s’avèrera insuffisant sur le long terme, notamment en rapport avec l’augmentation de la taxe carbone.