fioul 45

fioul 45
livraison fioul

Choisir le bon Fioul dans le 45

Il existe deux types de fioul sur le marché qui sont compatibles avec votre chaudière, à savoir : le Fioul Domestique Standard et le Fioul qui est d’une qualité supérieure. Se faire livrer l’un ou l’autre ne fait pas de différence, mais c’est au moment de l’utilisation que l’on peut en constater. Sachez cependant que pour vos besoins quotidiens, le Fioul Domestique Standard ira parfaitement.

Livraison de fioul en toute sécurité

Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.

Livraison de fioul de qualité

Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.

Achat groupé = achat gagnant

Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.

Soyez prévoyant ne videz pas votre cuve de fioul

Opter pour la livraison de fioul en urgence peut parfois s’avérer être la seule solution lorsque l’on se retrouve au cœur de l’hiver avec une chaudière à plat. En effet, si la cuve de fioul se vide, l’ambiance chute aussi vite que la température. Il est grandement conseillé de ne pas attendre de se retrouver dans un tel état de fait avant de réagir.

Fluctuation de prix soyez vigilant

La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.

Aide à l'achat de fioul dans le 45

Nombreuses sont les aides octroyées par l’État en ce qui concerne l’achat et la livraison de fioul. Le Sénat avait prévu 150 euros d’aide via un chèque énergie pour les foyers ayant besoin de se faire aider. Il semble malheureusement que ce dernier s’avèrera insuffisant sur le long terme, notamment en rapport avec l’augmentation de la taxe carbone.