fioul 48

fioul 48
livraison fioul

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Livraison de fioul en toute sécurité

Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.

Livraison de fioul de qualité

Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.

Faire une bonne affaire en achetant son fioul

Avec l’arrivée du froid, les foyers se precipite sur leur approvisionnement de fioul. Le fait de s’approvisionner en fioul est aussi une précaution pour chaque famille du fait que le prix de ce combustible a tendance à s’accroitre rapidement en période hivernale. Pour les foyers, il est donc important d’anticiper leur achat afin de bénéficier d'un meilleur prix et ne pas attendre la période de pointe où les livreurs peuvent être débordés par une forte demande.

Soyez prévoyant ne videz pas votre cuve de fioul

Opter pour la livraison de fioul en urgence peut parfois s’avérer être la seule solution lorsque l’on se retrouve au cœur de l’hiver avec une chaudière à plat. En effet, si la cuve de fioul se vide, l’ambiance chute aussi vite que la température. Il est grandement conseillé de ne pas attendre de se retrouver dans un tel état de fait avant de réagir.

Fluctuation de prix soyez vigilant

La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.

Actualités du fioul

Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.