fioul 60

fioul 60
livraison fioul

Quelle qualité de fioul pour votre chaudière

Les professionnels du secteur de l’énergie proposent souvent deux qualités de fioul : le fioul ordinaire et le fioul supérieur. Le client a le choix entre les deux et même la possibilité de se faire livrer. Toutefois pour user de celui qui est le mieux adapté à vos besoins, il est toujours préférable de demander l’avis de notre partenaire dans le 60.

Livraison de fioul en toute sécurité

Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.

Livraison de fioul de qualité

Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.

Acheter son fioul au meilleur prix

Il peut être intéressant de remplir les cuves de fioul en été au lieu d’attendre la période hivernale. En effet, ce genre d’action peut s’expliquer par le fait qu’à ce moment-là, le prix du fioul est largement moins onéreux qu’à l’approche de l’hiver. De même, c’est pendant la saison estivale que le prix du fioul est à son plus bas.

Pas de cuve vide de fioul

Il est conseillé de ne pas attendre trop tard, c’est-à-dire la cuve vide, avant de commander son fioul, car il peut être dangereux pour un foyer d’être à court de fioul. Cela est d’autant plus valable à certaines périodes de l'année ou la demande est grande et ou les livraisons sont un peu plus longues.

Le fioul tendance à monter

Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.

Actualités du fioul

Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.