fioul 64

fioul 64
livraison fioul

Votre fioul moins cher sur le 64 Pyrénées-Atlantiques

Le fioul est une énergie que de nombreux foyers français utilisent encore. Un choix qui s’explique par le prix de ce combustible qui est moins cher que les autres mode de chauffage. Toutefois, il faut tout de même s’attendre à une augmentation de son prix pour les prochaines livraisons. Cela s’explique par l’augmentation prochaine de la taxe sur les produits énergétiques.

Livraison de fioul en toute sécurité

Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.

Votre fioul : une urgence

Les besoins en fioul peuvent être urgents pour certains foyers. C’est pourquoi nos partenaires opèrent dans la livraison dite Express de fioul en cas de besoin dans le 64. Il existe une multitude d’entreprises qui procèdent à ce nouveau mode de livraison. Il est donc important d’en connaître les termes et de procéder à une comparaison des prix.

Achat groupé = achat gagnant

Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.

Règle de livraison du Fioul

A l’approche de l’hiver, il peut être difficile de se faire livrer le fioul en raison des intempéries causées par le temps hivernal. Ainsi, la neige, le gel, le verglas peuvent être un frein à la livraison de ce combustible. C’est pourquoi il est primordial de faire diagnostiquer par un livreur de fioul professionnel l’accès au logement. De même, le propriétaire de la chaudière devrait penser à dégager l’accès à la propriété pour éviter un retard de livraison.

Le fioul tendance à monter

Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.

Aide à l'achat de fioul dans le 64 Pyrénées-Atlantiques

Nombreuses sont les aides octroyées par l’État en ce qui concerne l’achat et la livraison de fioul. Le Sénat avait prévu 150 euros d’aide via un chèque énergie pour les foyers ayant besoin de se faire aider. Il semble malheureusement que ce dernier s’avèrera insuffisant sur le long terme, notamment en rapport avec l’augmentation de la taxe carbone.