fioul 93

fioul 93
livraison fioul

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Facile de commander du fioul dans le 93 Seine-Saint-Denis

D’une manière générale, lorsqu’il s’agit d’une livraison de fioul, les particuliers se posent beaucoup de questions. L’idéal serait de demander conseil à un professionnel qui pourra expliquer comment préparer l’arrivée du chauffeur lors de la livraison, quels sont les points importants à voir, comment remplir la cuve et quels sont les divers modes de paiement qui s’offrent à vous.

Livraison de fioul de qualité

Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.

Achat groupé = achat gagnant

Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.

Règle de livraison du Fioul

A l’approche de l’hiver, il peut être difficile de se faire livrer le fioul en raison des intempéries causées par le temps hivernal. Ainsi, la neige, le gel, le verglas peuvent être un frein à la livraison de ce combustible. C’est pourquoi il est primordial de faire diagnostiquer par un livreur de fioul professionnel l’accès au logement. De même, le propriétaire de la chaudière devrait penser à dégager l’accès à la propriété pour éviter un retard de livraison.

Fluctuation de prix soyez vigilant

La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.

Actualités du fioul

Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.