Livraison fioul Créteil

fioul Créteil

Organisez votre livraison de fioul

Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Choisissez un livreur professionnel dans Créteil

Libérez-vous pendant une matinée pour la livraison de votre fioul. Cette dernière dure en moyenne 20 minutes, mais vous devez également compter les préparatifs, les vérifications et les éventuels problèmes. Juste avant de partir, le chauffeur doit vous remettre un ticket-facture récapitulatif du type de produit livré ainsi que la quantité et le prix total. Il est important que vous le conserviez précieusement.

Soyez prudent dans la procédure de mise en route de la chaudière

Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.

Achat groupé = achat gagnant

Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.

Règle de livraison du Fioul

A l’approche de l’hiver, il peut être difficile de se faire livrer le fioul en raison des intempéries causées par le temps hivernal. Ainsi, la neige, le gel, le verglas peuvent être un frein à la livraison de ce combustible. C’est pourquoi il est primordial de faire diagnostiquer par un livreur de fioul professionnel l’accès au logement. De même, le propriétaire de la chaudière devrait penser à dégager l’accès à la propriété pour éviter un retard de livraison.

Fluctuation de prix soyez vigilant

La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.

Actualités du fioul

Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.

Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Créteil).